ENVOYEZ VOTRE APPAREIL / SEND YOUR DEVICE

Colissimo / Post

Depauw Dominique

3 rue de Vétigny

27170 BRAY

FRANCE

tel : 0683820934

mail : missargentique@orange.fr


Mondial relay (voir liste des pays sur le site / see list of countries on the site)

Lieu de réception France / Reception location France

Total

2 route Nationale 13

27170 Ecardenville la Campagne

FRANCE

tel : 0683820934

mail : missargentique@orange.fr

Autres : me contacter / Others contact me


EIRL : MISSARGENTIQUE - Siret 978521771 00011

CONTACTEZ-MOI / CONTACT ME

> par SMS ou en direct 06 83 82 09 34 (contact uniquement par numéro mobile 06 ou 07)
> par mail missargentique@orange.fr

Envoyez un message, poser une question...

Send a message, ask a question...

INFOS PRATIQUES POUR FAIRE REPARER VOTRE EQUIPEMENT PAR MISSARGENTIQUE

Préparation du colis

Joindre une fiche avec vos coordonnées (nom/adresse/mail/télephone) accompagnée d'une note précisant le travail que souhaitez (révision, réparation, remplacement de la gaine...)

Si vous devez utiliser une langue autre que le français, j'utiliserai pour le traducteur 'Google Traduction'.

Emballez l'appareil correctement pour le protéger contre les chocs du transport. Joindre le boitier seul si l'objectif n'est pas concerné. Si vous avez un doute, joindre l'équipement complet.

Envoi

Pour la France et l'Europe, la Poste est un moyen simple et efficace (Colissimo). Assurez le matériel s'il atteint une valeur importante.

Si vous choisissez un transporteur (par exemple DPD) merci de m'en informer.

Pour la France et plusieurs pays européens, vous pouvez réaliser un envoi par Mondial Relay (voir les relais sur leur site), moins couteux, mais efficace. Même chose pour l'assurance du matériel.

Dans tous les cas communiquez moi le numéro de suivi du transport.

Réception du colis par Missargentique

Je vous informe par mail ou sms de la réception et de l'état du colis au besoin.

Les délais de réparation sont variables selon la charge de travail du moment de l'atelier (importante, ou priorités données aux professionnels...), de la période (vacances...), du besoin de mettre l'appareil en observation pour s'assurer du bon fonctionnement ou d'attente de pièces. En général de 2 à 4 semaines pour le grand public (hors transport).

En cas de dépassement du forfait d'intervention, de coûts supplémentaires, je vous contacte avant réparation pour obtenir votre accord. Les devis sont gratuits.

Les frais de transport aller et retour sont à votre charge.

Retour du colis aprés réparation

Le retour s'effectue selon vos souhaits, transport et assurance Les documents (facture, notes...) sont joints au colis. Le paiement (virement banque ou PayPal) se fait lorsque la réparation est terminée et le colis prêt à être envoyé. 

------------------------------------------------------------

PRACTICAL INFORMATION FOR HAVING YOUR EQUIPMENT REPAIRED BY MISSARGENTIQUE

Package Preparation

Please include a form with your contact information (name/address/email/phone number) along with a note specifying the work required (servicing, repair, lens casing replacement, etc.).

If you need to use a language other than French, I will use Google Translate.

Pack the device properly to protect it from damage during shipping. Include only the camera body if the lens is not being repaired. If you are unsure, include the entire camera body.

Shipping

For France and Europe, the postal service (Colissimo) is a simple and efficient option. Insure the equipment if it is of significant value.

If you choose a courier (e.g., DPD), please inform me.

For France and several European countries, you can ship via Mondial Relay (see their website for available locations), which is less expensive but still effective. The same applies to equipment insurance.

In all cases, please provide me with the shipping tracking number.

Missargentique will receive your package.

I will notify you by email or text message of its receipt and condition, if necessary.

Repair times vary depending on the workshop's current workload (high volume, priority given to professionals, etc.), the time of year (holidays, etc.), the need to keep the device for observation to ensure proper functioning, or waiting for parts. Generally, it takes 2 to 4 weeks for the general public (excluding shipping).

If the service fee exceeds the standard rate, or if there are additional costs, I will contact you before proceeding with the repair to obtain your approval. Estimates are free.

Round-trip shipping costs are your responsibility

Return of the package after repair

The return is handled according to your wishes, including shipping and insurance. Documents (invoice, notes, etc.) are included in the package. Payment (bank transfer or PayPal) is made when the repair is complete and the package is ready to be sent.

.